logo<<< retour

 

 

LIENS

Tutos pour le root:

HTC DESIRE Gingerbread 2.3.5 + Sense 3.5

 

Root du Desire par Oxygen

 

 

 

MGT +

Fonds d'écrans pour votre smartphone.

 

Trucs et astuces pour la batterie et le système.

 

 

 

 

TESTS DE ROM GINGERBREAD 2.3.x

Smartphone: HTC DESIRE / Bouygues / Rom origine 2.1 + HTC Sense 2.0

Après avoir attendu un an, et fait les mises à jour OTA (over the air) jusqu'à Froyo 2.2.1, j'ai décidé de sauter le pas et passer en mode ROOT.

Le Root ? Qu'est ce que c'est ?

En gros, c'est devenir le "maître" sur le système du téléphone.

Plus de détails sur le root :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur_root

http://forum.frandroid.com/topic/16573-tuto-le-root-en-un-click-enfin-presque-maj-061210/

ATTENTION:

Rooter son téléphone comporte de sérieux risques, il faut être d'un niveau confirmé en informatique pour s'y attarder.

Cette manipulation prend du temps et demande de faire des sauvegardes des contacts, mails, sms etc...

MoreGeekTest ne peut être tenu responsable pour tout problème causé par une tentative de flashage.

 

FLASHER une ROM ?

Flasher, en gros, veut dire "Remplacer son système d'origine par une autre version de système".

La ROM, c'est le système de votre smartphone.

Quand on Flashe une ROM, on supprime la première pour en mettre une, soit plus récente, soit plus stable et aussi plus rapide. J'ajoute :moins gourmande en batterie... ce qui n'est pas négligeable avec nos chers téléphones qu'il faut charger chaque nuit...

 

Il existe un site de référence: XDA Developper, c'est une communauté de personnes qui propose une foule de manipulations et d'optimisations des systèmes comme Android.

http://www.xda-developers.com/

logo logoandroidevoandroid

AVIS SUR LA ROM Gingerbread COOL 3D Runny Mede :

J'étais sur ROM Leedroid 2.3.3 pour htc desire et après reflexion j'ai décidé de passer en Rom 2.3.5 avec la HTC RunnyMede Android 2.3.5 with Sense 3.5 For WVGA Screen. Après sauvegarde et flashage, me voici avec un Desire équipé du dernier Sense 3.5 et du presque dernier Android système... Cependant, malgré tous les réglages tentés, cette rom demande trop de puissance et n'est pas assez stable.

Plutôt jolie.

Certes ca fait plaisir de tourner en 2.3.5 et surtout Sense 3.5, nettement meilleur que Sense 2.0 graphiquement. La météo est belle, la rotation du home screen est originale mais l'écran tactile du Desire galère ainsi que la puissance processeur, sans parler de la mémoire RAM qui chute en flèche. C'est à dire, que sur les 409 Mo de Ram système totale il ne restait que 34 Mo de libre pour faire tourner le bouzin en utilisation normale. Donc pas assez... il fallait régulièrement vider la mémoire pour remonter à 96 Mo ... encore une fois, insuffisant.

Optimiser.

En cherchant, j'ai trouvé cette application certes utile quand on manque de RAM. Memory Optimizer(Root) (lien de téléchargement >>> ici) et malgré le réglage "FAST" qui permet de conserver environ 112 Mo de RAM libre, le smartphone tournait mieux dans l'interface Sense mais il y avait des lags et certains programmes s'arretaient. Donc du mieux mais pas encore le top.

 

 

AVIS SUR LA ROM Gingerbread 2.3.7 / Oxygen 2.3.1 MinuxMod:

en cours de rédaction... cela fait maintenant 7 jours que je l'utilise et ca change tout! Je poursuis la phase de test et reviens vite vous parler de cette excellente ROM!

Pour le moment: Ultra Rapide, Ultra Stable, tout fonctionne parfaitement!

Alors, cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je tourne sous Oxygen 2.3.1, et là je dis bravo Minux! C'est du très bon travail! Ca tourne impeccable. Le seul soucis que j'ai eu était l'envoi/réception de mms, mais le soucis venait de ma configuration Bouygues. Je suis passé aussi à Go sms plus Go Keyboard. Et là c'est le top pour tout ce qui est messagerie.

En résumé, je vais passé les détails:

Autonomie: +++

La batterie est parfaitement gérée. Le Desire peut tenir plus de deux jours, grâce aussi à Set Cpu, avec un Max à 768 Mhz "on demand" et "Screen Off" à min 245 / max 384, aucun lag au démarrage, ca tourne parfaitement.

Réactivité: +++

Aucun problème de réactivité. Tout est très fluide et je suis même allez plus loin en installation Laucher Pro et Spare Parts +. J'ai pu optimiser la vitesse d'affichage des menus, des bureaux, les effets... c'est ultra fluide.

Compatibilité: +++

Tout fonctionne, Bluetooth - Wifi - 3G/H etc... avec la dernière "Radio 5.17.05.23" mieux qu'avec la radio d'origine. En fait, avant je ne captais pas du tout la 3G dans mon appartement, maintenant je suis à fond de 2G et parfois en 3G. Bref, c'est mieux.

 

LIEN>>> Oxygen

Une bonne description de quelques ROM Gingerbread pour le Desire >>> ici

 

 

Mentions Légales